nouvelle calédonie
info locale

Cyclisme sur piste: l'équipe de France s'entraîne à Nouméa

sportncla1ère
Equipe de France de cyclisme sur piste, entraînements à Nouméa, janvier 2019
L'équipe de France de cyclisme sur piste en pleine séance de musculation. ©NC la 1ere / William Lecren
L’équipe de France de cyclisme sur piste prépare à Nouméa deux étapes de la coupe du monde. En raison du décalage horaire avec la métropole, la Calédonie représente une bonne base avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande et Hong Kong.
Arrivée dans la journée de vendredi, l’équipe de France de cyclisme sur piste a commencé dès le lendemain les séances d’entraînement, avec la musculation et la piste.
 

Au programme

La majeure partie du groupe restera jusqu’au mardi 15 janvier, avec des entraînements très réguliers. Puis direction la Nouvelle-Zélande pour une étape de la coupe du monde qui se jouera du 18 au 20 janvier dans l'île du Nord, à Cambridge. Quelques-uns passeront une semaine de plus en Calédonie avant de s’envoler vers Hong Kong pour la dernière manche de la coupe du monde, les 25 et 27 janvier.
Ecoutez l’entraîneur de l’équipe de France sur piste, Herman Terryn.
 

Changement d'habitudes

Avant ces échéances, la Fédération française de cyclisme a souhaité changer les habitudes quotidiennes de l’équipe de France en organisant un tel stage de préparation à Nouméa. Un stage qui va leur permettre de pouvoir aller jusqu’au championnat du monde prévu du 27 février au 3 mars à Pruszków, en Pologne. Et parmi les coureurs de la sélection nationale, Grégory Baugé s'avère le plus titré, avec ses neuf titres de champion du monde.
Ecoutez-le.
 

Les meilleurs espoirs calédoniens testés

Le staff des Bleus va profiter de son séjour calédonien pour tester certains espoirs du Caillou, en vue d’une intégration au futur pôle outre-mer de cyclisme sur piste à Hyères, dans le Var. Une structure qui ouvrira ses portes en septembre.

Regardez également le reportage de Loreleï Aubry et Claude Lindor.
©nouvellecaledonie
Publicité