Des enseignants jouent au tréâtre

théâtre
Des enseignants au théâtre
©NC1ERE
Le théâtre peut permettre à des enseignants de travailler l’expression et le langage chez les élèves. Douze enseignants aspirent à utiliser cet outil artistique dans leur classe, et pour cela ils ont suivi pendant les deux semaines de vacances un stage au théâtre de l’île de Nouméa.
Le théâtre, un lieu ou peuvent se développer l’expression orale, la communication, et la confiance en soi. Des enseignants veulent mettre en place des ateliers théâtres dans leur classe et pour cela ils apprennent  à jouer la comédie.

Les professeurs jouent la comédie avant de l'enseigner aux élèves

Au théâtre de l'île, est organisé pour la 3ème année consécutive, un stage de deux semaines dirigé par Aude Biren, et adressé aux enseignants et aux intervenants artistiques en milieu scolaire. 
12 stagiaire du pays, sont sur les planches, pendant leur formation, ils ont mis en scène une pièce à partir d’un texte.  
Des enseignants au théâtre
©NC1ERE

Cette formation va permettre aux enseignants de développer des outils dramaturgiques et pédagogiques qu’ils utiliseront dans leur projet d’atelier théâtral.
Des outils qui leurs seront utiles pour notamment arriver à faire jouer ensemble une vingtaine d’enfant. 

Cette formation mélange enseignants et comédiens, ce qui permet un échange d’expérience et apporte un plus aux participants.

Le reportage de Brigitte Whaap et Patrick Nicar

©nouvellecaledonie