Des entreprises innovantes calédoniennes au salon Tech4Islands à Tahiti

Neuf entrepreneurs calédoniens sont à Tahiti pour Tech4Islands.
Neuf start-up calédoniennes sont à Tahiti. Les dirigeants de Nouvelle-Calédonie participent au salon Tech4Islands en fin de semaine. L’évènement propose des innovations vertes pour les îles du Pacifique.

Gagnant-gagnant, c’est l’esprit affiché par la délégation Calédonienne composée de neuf start-up calédoniennes pour son déplacement au salon Tech4Islands à Tahiti. Une occasion de renforcer la collaboration entre la Polynésie et la Calédonie les 13,14 et 15 octobre.

L'objectif de ce salon : mettre en place une French connexion du Pacifique. Au programme, des stands d’exposition et des conférences pour proposer des savoir-faire dans les domaines de la transition énergétique, du tourisme durable et de la souveraineté alimentaire.

Mutualisation avec la Polynésie

Ce rendez-vous est aussi une occasion supplémentaire de mutualiser les technologies calédoniennes avec celles de Polynésie. D’où la présence sur place de Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement en charge de la transition numérique et des relations avec les collectivités du Pacifique.

Charlotte Mestre l'a joint par téléphone.

Interview de Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement en charge de la transition numérique et des relations avec les collectivités du Pacifique

Prochaine étape : un autre événement en novembre qui sera organisé sur le Caillou, cette fois, où les start-up tahitiennes seront invitées.