Des pannes sur deux avions provoquent l'annulation de plusieurs vols Aircalin

Aircalin - Photo d'illustration
Mardi, les rotations entre Nouméa et Sydney et Nouméa et Tokyo ont dû être annulées par Aircalin. Celles qui devaient avoir lieu entre Nouméa et Singapour ce jeudi le sont aussi. En cause : une série d'aléas techniques, informe la compagnie aérienne ce mercredi soir.

Deux avions en panne et c'est la galère pour des centaines de passagers d'Aircalin. Plusieurs vols ont dû être annulés mardi. En cause : une série d'aléas techniques. Sur l'un des A330neo d'Aircalin d'abord, puis sur le Boeing 777 loué à la compagnie EuroAtlantic pour assurer les rotations habituellement effectuées par le second A330neo, en révision complète à Bordeaux, indique ce mercredi soir la compagnie aérienne.

Des pièces en cours d'acheminement

Dans un communiqué de presse, elle annonce que les pièces nécessaires à la réparation de l'A330neo "sont en cours d'acheminement et devrait arriver dans la nuit". 

Mardi, les rotations entre Nouméa et Sydney n'ont pas pu avoir lieu. "Les passagers prévus au départ de Nouméa ont été acheminés à Sydney ce jour (mercredi) via le vol régulier de 12h30 et via Brisbane en fin d’après-midi. Les passagers en attente à Sydney seront eux réacheminés demain avec un vol supplémentaire. Des solutions d'hébergement sont proposées", précise Aircalin.

Le témoignage de Katrina Leidner, bloquée à Sydney, recueilli par Malia Noukouan :

Les vols Nouméa-Tokyo-Nouméa du 13 juin doivent également être reprogrammés. "Les passagers au départ de Nouméa seront réacheminés vers Tokyo et leur destination finale dans la soirée", de ce mercredi, assure la compagnie aérienne. Quant aux passagers en provenance de Tokyo, "ils sont actuellement hébergés sur place et seront réacheminés demain (jeudi)".

Pas encore de solutions pour les rotations vers Singapour

Autre conséquence des pannes : les rotations prévues entre Nouméa et Singapour ce jeudi 15 juin sont annulées. Elles devaient être opérées par la compagnie EuroAtlantic. "Toutes les possibilités de réacheminement sont étudiées par les équipes commerciales de la compagnie afin de trouver des solutions pour nos passagers dans les meilleurs délais", promet Aircalin. 

La compagnie aérienne invite à consulter régulièrement son site internet pour des informations en temps réel.