Deux habitants de La Foa tués sur la route à Boulouparis

Vue de l'entrée Nord du village.
Un nouvel accident de la route a fait deux morts et une blessée cette nuit, à Boulouparis. Le conducteur d'un pick-up a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Tomo.
L'accident a eu lieu ce samedi vers deux heures du matin, selon la gendarmerie. Un pick-up qui circulait sur la RT1 en direction du Sud a effectué une sortie de route à Boulouparis, juste avant l'entrée Nord de Tomo. Le véhicule transportait trois personnes. Il a heurté un pylone électrique sur le bas-côté. Le conducteur et le passager qui se trouvait à l'avant sont tous les deux décédés.
 
L'accident a eu lieu juste avant l'entrée Nord de Tomo.
 

Une passagère blessée

Tous deux habitants de La Foa, ils avaient une trentaine d'années. Il s'agirait de deux hommes originaires de la tribu de Koindé. Quant à la passagère arrière, elle a été transportée, blessée, vers le Médipôle de Dumbéa. Les pompiers du SIVM de La Foa sont intervenus sur les lieux, de même que les gendarmes de Boulouparis. L'enquête qui leur a été confiée devra préciser les circonstances de ce nouveau drame routier. Il porterait le nombre de tués depuis le début 2018 à 49. Autant que sur toute l'année dernière.