Deux habitants de La Foa tués sur la route à Boulouparis

accident de la route
Panneau de Boulouparis, 2018
Vue de l'entrée Nord du village. ©NC la 1ere
Un nouvel accident de la route a fait deux morts et une blessée cette nuit, à Boulouparis. Le conducteur d'un pick-up a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Tomo.
L'accident a eu lieu ce samedi vers deux heures du matin, selon la gendarmerie. Un pick-up qui circulait sur la RT1 en direction du Sud a effectué une sortie de route à Boulouparis, juste avant l'entrée Nord de Tomo. Le véhicule transportait trois personnes. Il a heurté un pylone électrique sur le bas-côté. Le conducteur et le passager qui se trouvait à l'avant sont tous les deux décédés.
 
Région de Tomo
L'accident a eu lieu juste avant l'entrée Nord de Tomo. ©Fond Géorep NC
 

Une passagère blessée

Tous deux habitants de La Foa, ils avaient une trentaine d'années. Il s'agirait de deux hommes originaires de la tribu de Koindé. Quant à la passagère arrière, elle a été transportée, blessée, vers le Médipôle de Dumbéa. Les pompiers du SIVM de La Foa sont intervenus sur les lieux, de même que les gendarmes de Boulouparis. L'enquête qui leur a été confiée devra préciser les circonstances de ce nouveau drame routier. Il porterait le nombre de tués depuis le début 2018 à 49. Autant que sur toute l'année dernière.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live