Disparition de Bruno Van Peteghem, fondateur de l'association "Corail vivant"

décès nouméa
Bruno Van Peteghem
Bruno Van Peteghem est décédé ce mercredi 23 août 2022, à l'âge de 68 ans. ©NC la 1ère
Outre son action avec "Corail vivant", il était connu pour avoir mené de 1994 à 2001, avec son association de la Moselle, une longue bataille juridique contre l’occupation du domaine public maritime par la province Sud. Il est décédé mercredi suite à un arrêt cardiaque.

Ancien personnel navigant d'Air France, fondateur de l'association environnementale "Corail vivant", Bruno Van Peteghem s'était aussi opposé durant de nombreuses années à un projet immobilier dans les quartiers sud de Nouméa, ce qui lui a valu de nombreux ennuis. Il est décédé ce mercredi 23 août, à l'âge de 68 ans.

Sa bataille contre la province Sud

Le 17 septembre 2001, Bruno Van Peteghem dit jeter l’éponge dans l’histoire de l’incendie de son habitation, sur la baie de la Moselle. Il parle des investigations judiciaires qui n’aboutissent pas et il met en cause l’influence des réseaux occultes. Au total, trois ans de procédure qui se terminent par une affaire classée par la justice. Personne ne saura donc si le feu qui a embrasé sa maison le 31 décembre 1998 était d’origine accidentelle ou criminelle. L’incendie est intervenu un mois après celui de son garage et de sa voiture. A l’époque, il mène depuis 1994, une bataille juridique de grande ampleur.

Retour sur son histoire avec Thérèse Waia. 

©nouvellecaledonie