Earth Hour, une heure pour la planète ce soir

environnement
Earth Hour 2021
©Tony Rakotondramanana/WWF Madagascar

L’opération organisée par le WWF a lieu ce soir. Les Calédoniens sont invités une nouvelle fois à y participer dans un contexte particulier cette année.

Cette initiative citoyenne existe depuis près de quinze ans. Ce 27 mars 2021, c’est l’Earth Hour. L’événement, porté par le WWF, le fonds mondial pour la nature, depuis 2007, est devenue une démarche mondiale. Lancée à Sydney avec l’extinction des lumières du célèbre pont pendant une heure, elle invite désormais chacun, partout dans le monde, à faire de même ce soir entre 20h30 et 21h30. 

La destruction de la nature, un terrain favorable pour les pandémies

Une démarche symbolique, qui est également digitale cette année, crise sanitaire oblige. Mais une mobilisation plus importante que jamais estime Hubert Géraud, responsable du WWF Nouvelle-Calédonie.
« Il y a encore plus de sens de se rassembler au niveau mondial, tout citoyens que nous soyons, Calédoniens, Européens, Africains ou Asiatiques dans ce contexte où l’actualité nous démontre que continuer à détruire la nature de notre planète, c’est nous mettre en danger. Nous savons maintenant que les grandes pandémies ont un lien avec la destruction de cette nature ». 

Comment participer ?

Pour participer, inscrivez-vous à l’événement Facebook et éteignez les lumières ce soir à partir de 20h30. Vous pouvez également télécharger l’application WAG du WWF pour améliorer vos habitudes du quotidien.
Hubert Géraud était l’invité de la matinale ce 26 mars avec Anne-Claire Lévêque.