L'EGC ouvre les inscriptions pour 2021

éducation
seminaire rentrée egc
©Jeannette Peteisi
L'école de gestion et de commerce (EGC) du Pacifique Sud cherche sa prochaine promotion. Les inscriptions au concours d'entrée sont ouvertes jusqu'au 1er octobre. Bacheliers, futurs bacheliers et titulaires d'un Bac + 2, à vos dossiers !
Les délais sont strictes. Les candidats à l'EGC ont moins de deux mois pour effectuer les premières démarches pour tenter d'intégrer l'école et obtenir l'une des 42 places ouvertes en 1ère année pour 2021 aux bacheliers et futurs bacheliers. Les titulaires d'un Bac + 2 peuvent prétendre à entrer directement en 2ème année.
 

Démarches

D'ici le 1er octobre, les jeunes intéressés doivent répondre à plusieurs obligations : 
1. s’inscrire sur la plateforme Parcoursup NC (éléments du dossier : lettre de motivation pour l’EGC, notes du Bac français, notes d’anglais, appréciations des professeurs), 
2. parallèlement, retirer un dossier auprès de l’EGC ou sur www.egc.cci.nc
3. les titulaires d’un Bac + 2 s’inscrivent uniquement auprès du secrétariat de l’EGC.
 

Oraux

A la différence des années passées, le concours ne sera pas écrit. L’EGC Pacifique Sud s’aligne en effet sur les modalités d’admission des EGC de Métropole, allégées en raison de la crise du Covid-19. C'est donc à partir de l'évaluation des dossiers de candidature que le jury attribuera des notes pour désigner les admissibles. Les oraux de motivation se dérouleront entre le 2 et le 6 novenmbre pour des résultats d'admission publiés le 24 novembre sur Parcourssup NC. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live