Election présidentielle 2017: le comité de soutien à Benoît Hamon en ordre de marche

politique
comité soutien benoit hamon
Le comité de soutien à Benoît Hamon en Nouvelle-Calédonie est présidé par Charles Washetine. ©José Solia NC 1ERE
Un comité de soutien au candidat à la présidentielle Benoît Hamon vient d’être créé. Il regroupe l’UPM, le Palika, le RDO et les progressistes de Nouvelle-Calédonie. Le comité va organiser la campagne du candidat en Calédonie, avec notamment plusieurs meetings dans le Nord et les Iles.
« La sortie de l’Accord de Nouméa va ouvrir un nouveau cycle de relation », c’est ainsi que le candidat Benoît Hamon définit la relation du futur gouvernement français avec la Calédonie.

Pour le comité de soutien, présidé par Charles Washetine, le candidat socialiste est conscient de l’importance du référendum de 2018. S’il est élu, Benoît Hamon veillera à ce que l’Etat poursuive ses engagements en matière économique notamment. Dans son programme, il propose le maintien des dispositifs de défiscalisation sur 5 ans et le développement de l’économie bleue. Benoît Hamon veut également développer la politique de la mer, l'autonomie énergétique à l'aide des énergies renouvelables. Pour le candidat, la Nouvelle-Calédonie sera à l'avant-poste de la transition écologique, de l'économie circulaire et de la biodiversité. Pour cela, il souhaite créer des pôles de recherche de pointe (énergies renouvelables, biodiversité, pharmacopée, chimie verte, etc.)

Plusieurs meetings de soutien au candidat auront lieu à Koné, Lifou, La Foa et Nouméa dans les prochains jours.

Plus de détails ce mardi soir à 19h30 dans votre JT.