Pour cette journée dédiée au premier tour des élections législatives anticipées, ce dimanche 30 juin, NC la 1ère déploie un dispositif spécial.
Sur le web
Un direct est lancé dès 7 heures du matin, à l'ouverture des bureaux de vote. "Ce live numérique sera notre fil rouge de la journée", explique William Kromwel, rédacteur en chef. "On pourra y trouver toutes les informations provenant des différents bureaux de vote du territoire, les îles, le Nord, le Sud, les quartiers ...On va partager toute la journée, du petit matin jusqu'à la fin du scrutin." Le journal radio sera également diffusé en direct dans le live.
Un second direct numérique sera ouvert dès 17 heures sur le site web de NC la 1ère, pour annoncer les résultats et la soirée électorale. Les éditions spéciales télévisées de 19h30 et 22 heures seront diffusées en direct sur le web.
En radio
Les éditions du journal radio sont renforcées à 6h30 et 7 h30. Puis à midi, en radiovision, et à 17 heures. Ces éditions sont diffusées dans le direct numérique. A noter que le docteur en géopolitique Pierre-Christophe Pantz est invité dans l'édition de la mi-journée, pour une première analyse de la participation.
En télé
Deux grands rendez-vous sont annoncés pour la télévision, ce dimanche 30 juin. Le premier de 19h30 à 20h10 et le second, de 22 heures à 22h40. Ces rendez-vous sont présentés par Steeven Gnipate et Loreleï Aubry. "Ça sera l'occasion de faire une première analyse du taux de participation, des premiers résultats à 19h30", commente Sylvie Hmeun, rédactrice en chef.
Pour la deuxième partie de soirée, Pierre-Christophe Pantz sera présent sur le plateau de NC la 1ère, ainsi que les candidats. "Là, c'est l'occasion de faire le bilan de ce scrutin avec des analyses et les réactions des candidats."
>> LIRE AUSSI : quelles sont les modalités d'organisation du scrutin en Nouvelle-Calédonie ?