Emeutes en Nouvelle-Calédonie : le policier auteur présumé du tir qui a fait une septième victime n'était pas en service

Marie Guévenoux, au haut-commissariat à Nouméa, jeudi, à la droite de son ministre de tutelle Gérald Darmanin
C'est la ministre déléguée aux Outre-mer qui l'a déclaré sur France Info. Le policier auteur présumé du tir sur un homme de 48 ans à Dumbéa vendredi, n'était pas en service.

Interrogée sur France info samedi, la ministre des Outre-mer Marie Guévenoux, actuellement en Nouvelle-Calédonie, est revenue sur les conditions du décès d'une septième personne vendredi dans les émeutes qui frappe la Calédonie depuis le 13 mai.

Les premières informations données hier par le procureur de la République indiquaient que l'auteur présumé du coup de feu mortel sur un homme de 48 ans à Dumbéa est un policier. Il a été placé en garde à vue dans les heures qui ont suivi ce tir mortel. 

Selon Marie Guévenoux, ce policier n'était au moment des faits pas en service.

L'altercation ne s'est pas déroulée dans le cadre d'une opération de police. Ce policier qui n'était pas en service a été pris à partie par une vingtaine d'individus à proximité d'un barrage. L'instruction est en cours, il faut laisser la justice faire son travail. 

Marie Guévenoux

Ecoutez la ministre déléguée aux Outre-mer, sur France Info.