La boulangerie-pâtisserie de Frédéric Amarger, à l'Orphelinat, à Nouméa, propose cette année un cadeau en plus de la célèbre fève cachée dans la galette des rois. Malgré l'augmentation du prix des matières premières, il a tenu à maintenir une tradition bien à lui."Cela fait bientôt cinq ans que l'on fait ce grand jeu. Cette initiative fidélise aussi les clients. Malgré la crise, on a quand même voulu faire le maximum d'efforts. Et donc, cette année, on a encore 750 000 francs de bons d'achat à gagner trois fois pendant 10 jours", explique-t-il.
La concurrence est rude, alors pour attirer la clientèle, certains boulangers glissent des fèves avec des figurines qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
"On cuit depuis minuit"
Coco, la vendeuse, se félicite du succès de ce dimanche. "On cuit depuis minuit, on est super contents parce que l'on voit que les clients achètent. Ils ont vu notre annonce sur Facebook, cela les a attirés. Tous les ans, on change les thèmes des fèves. Là, on a choisi Marvel", dit-elle avec enthousiasme.
"Le cookiteau des rois"
À la banane, au chocolat, à la pomme, ou encore au cookie pour se démarquer, cette boutique située à la Baie des Citrons a misé sur un dessert original pour l'Épiphanie. "Les cookiteaux des rois, ce sont des galettes des rois. Avec la fève et la couronne, mais en forme de cookies géants. Ils font environ 18 cm de diamètre et pèsent 600 grammes. Nous avons un seul parfum cette année : pistache-chocolat blanc, pour varier les plaisirs", développe Perle Blanchet, la gérante.
Regardez le sujet de Marion Thellier et Laura Schintu.