Escalade : les jeunes Calédoniens continuent de grimper à toute vitesse

Belles performances pour les Calédoniens en championnat de France d'escalade.
Les grimpeurs calédoniens ont encore fait de belles prouesses, aux championnats de France de vitesse, à Colmar. Après plusieurs podiums la semaine dernière, les jeunes ont de nouveau brillé, samedi 25 mars.

Encore de bons résultats pour les grimpeurs du Caillou : après de belles performances la semaine dernière, les jeunes Calédoniens ont réitéré leurs exploits samedi  25 mars, pour les championnats de France de vitesse à Colmar. Pour cette discipline, deux grimpeurs s'affrontent sur un parcours qui est toujours le même. Le but étant d'être le plus rapide.

De l'or pour Nolan Tavan et Lili Rose Bernard

Chez les U20 (moins de 20 ans), Lucas Ghesquieres décroche l'argent et Max Mengual, le bronze. Pour les filles, Lili Rose Bernard gagne de nouveau une médaille d'or en 9, 647 secondes !

Pour les U18 (moins de 18 ans), Nolan Tavan finit 1er avec un temps impressionnant de 6,27 secondes. Et chez les plus jeunes, les U16 (moins de 16 ans), Timy Sigrist arrive 2e, tout comme Gabrielle Desbois qui monte sur la deuxième marche du podium pour les filles. Elle a même battu son propre record.

La Calédonienne Gabrielle Desbois a battu son propre record. ©Cédric Desbois/NC la 1ère

Petite déception, chez les seniors, Bassa Mawem est 3e pour la Coupe de France. Il avait décroché l’or la semaine dernière pour les championnats.