Escalade : les Calédoniens brillent aux championnats de France de vitesse

L'équipe calédonienne est arrivée il y a une semaine dans l'hexagone.
Très belle performance des Calédoniens aux championnats de France de vitesse qui se tenaient ce samedi 18 mars à Besançon. Une compétition qui se joue en duels ultra-rapides, de 5 à 6 secondes. Le vainqueur se qualifie pour le tour suivant, jusqu’à la finale. Et à ce petit jeu, les Calédoniens ont, une nouvelle fois, montré qu’il fallait compter sur eux.

A 38 ans, Bassa Mawem est décidément indétrônable, le grimpeur a engrangé ce samedi son sixième titre de champion de France de vitesse, battant même, encore une fois, son propre record olympique lors de la demi-finale, en 5 secondes et 27 centièmes. 


La locomotive Mawem qui entraîne avec lui toute une jeune génération de Calédoniens prometteurs. Ils ont confirmé les excellentes performances obtenues lors de ces mêmes championnats de France il y a un an.


Chez les hommes de moins de 20 ans, les Cagous n’ont pas laissé une seule place sur le podium à leurs adversaires : Lucas Ghesquière remporte l’or devant Max Mengual en argent et Matteo Micouleau-Vermorel en bronze.
Chez les femmes de moins de 20 ans, c’est encore une Calédonienne, Lily-Rose Bernard, qui monte sur la première place du podium.

De l'argent et du bronze chez les moins de 16 ans

Du côté des moins de 16 ans (U16), Timy Sigrist décroche l’argent chez les garçons et Gabrielle Desbois le bronze chez les filles.

Timy Sigrist décroche l'argent en catégorie U16.