L'Etat accélère le versement de ses dotations aux Provinces et prolonge la durée de validité des documents de séjour

L'Etat apporte son soutien aux collectivités calédoniennes en accélérant le versement de ses dotations aux Provinces a t-il annoncé ce mardi matin dans un communiqué. 

"La dotation globale de fonctionnement des Provinces, d'un montant global de 7 899 564 678 F.CFP (soit environ 66,20 millions d’euros) a fait l'objet d'une délégation exceptionnelle permettant son versement dès le 23 mars 2020 aux trois Provinces, en avance de deux mois sur le calendrier de versement."

Ce versement anticipé permettra aux Provinces de faire face au plus tôt et avec le maximum de ressources à la situation, a indiqué le Haut-commissariat. 

 

La durée de validité des documents de séjour prolongée de 3 mois

Pour permettre à tous les étrangers en situation régulière en Nouvelle-Calédonie de pouvoir y demeurer et de continuer à y travailler, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à partir du 20 mars 2020, sera prolongée de 3 mois :
• Visas de long séjour ;
• Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature ;
• Récépissés de demande et de renouvellement de titre de séjour ;
• Autorisations provisoires de séjour ;
• Attestations de demande d’asile.

Il est déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire de la Nouvelle-Calédonie.

Pour les urgences, un accueil téléphonique est maintenu au numéro 23 03 29 ainsi que par courriel à l’adresse fonctionnelle : etrangers@nouvelle-caledonie.gouv.fr.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live