nouvelle calédonie
info locale

Evasan: Accord entre la Nouvelle-Calédonie et l'Australie

santé
evasan
Avec comme objectif un meilleur confort et davantage de sécurité pour les malades Calédoniens évacués sanitaire vers Sydney, la CAFAT et les responsables du groupe international « Ramsay Health Care » ont signés  une convention.
Cette convention fixe  les modalités de prise en charge des séjours dans les établissements du groupe pour ce qui concerne les patients calédoniens évasanés vers Sydney. Un accord qui s’étend à 5 établissements australiens.
Pour la Cafat,c'est "gagnant-gagnant", avec des perspectives d’importantes économies dans son budget. Pour les patients calédoniens et leurs familles,c’est surtout un contexte d’hospitalisation plus rassurant.

Soulagement

Cette convention est un véritable soulagement et apporte du baume au cœur aux calédoniens hospitalisés en Australie.
Elle accord assure,en effet, une qualité de soin, d’accueil et de confort optimale qui n’existait pas auparavant.
Quand on arrive dans un pays étranger les difficultés de la langue que l’on ne maitrise pas s’ajoute aux soucis de santé.

C’est pourquoi, la convention signée avec le groupe international Ramsay, prévoit  la mise à disposition d’interprètes, pour les patients calédoniens…
Pour un peu briser la solitude et l’isolement, il est aussi prévu l’accès aux chaînes de Télévision  françaises, la mise à disposition de livres et  magazines en français dans 5 établissement ou sont hospitalisés les calédoniens dont le « Strathfield Private Hospital » pour la prise en charge des patients souffrant de pathologies cardio-vasculaires, médicales et chirurgicales, ou encore  le « St Georges Private » pour la chirurgie digestive, gastro-entérologie, et l’urologie
 
Graphique evasan
©CAFAT

Economie

 Au plan financier c’est tout bénéfice pour la Cafat qui va réaliser une économie non négligeable de 200 millions de francs.
 
Des économies réalisées grâce à des tarifs négociés et l’octroi d’une remise financière.  En contrepartie, la Cafat garantit au groupe RAMSAY l’envoi du  plus grand nombre de  patients  Calédoniens évacués

Les détails de la convention. Document CAFAT

Accord CAFAT AUSTRALIE

 

Publicité