Feu vert pour les sports individuels

golf
Golf Dumbéa
Plus de 350 personnes au golf de Dumbéa ce week-end. ©Anne-Claire Lévêque
Les activités sportives individuelles ont pu reprendre dès vendredi 1er mai. Une décision qui s’est notamment appliquée à la pratique du golf et les parcours ont repris vie. A Dumbéa, plus de 350 personnes se sont frottées aux 18 trous ce week-end.
 
Autorisation officielle et soleil radieux : le cocktail était parfait pour les golfeurs. Après 6 semaines de privation,  les amateurs ont immédiatement repris le chemin des greens. Au golf de Dumbéa, les premiers départs ont eu lieu à 5h50 vendredi matin et se sont enchainé au fil de ce long week-end. Avec quelques adaptations et contraintes supplémentaires pour répondre aux exigences sanitaires, indique Grégory Humbert, directeur adjoint du Golf de Dumbéa.  

Grégory Humbert

golf Dumbéa
©Anne-Claire Lévêque
Les golfeurs se plient volontiers à ses adaptations. Joueurs chevronnés comme Jean-Paul ou récent pratiquant comme Emmanuel, tous étaient simplement heureux de retrouver les clubs et le parcours.

Jean-Paul et Emmanuel


140 golfeurs vendredi, une centaine hier et quelque 130 joueurs aujourd’hui, de quoi redonner le sourire à une structure qui n’a cessé d’entretenir le parcours pendant les 6 semaines de fermeture.