Feu vert pour le camp d'été des scouts

vacances
61a1db2ede952_image-6483441.jpg
Réunion de préparation pour le prochain camp scout. ©Aurélie Macedo / NC la 1ère
L’association des scouts de Nouvelle-Calédonie prépare son prochain camp d’été avec 130 enfants de 7 à 17 ans. Ils viennent de recevoir l’aval de la province Sud et devraient pouvoir partir trois semaines, en janvier, à la rivière des Pirogues.

Ils ont reçu l’aval de la province Sud, 130 enfants de sept à dix-sept ans devraient partir trois semaines en janvier à la rivière des Pirogues. L’association des scouts de Nouvelle-Calédonie prépare son prochain camp d’été avec un protocole sanitaire strict, mis en place par la DASS.

Protocole sanitaire

Appolline, Maël et Ulysse viennent de Nouméa, de La Foa et du Mont-Dore. Ces jeunes scouts ce sont retrouvé ce samedi à Robinson. Et Michel Revercé, le président des scouts de Nouvelle-Calédonie, leur a présenté le futur camp d’été à la rivière des Pirogues. "C’est un camp qui couvre quatorze hectares, avec un kilomètre de rivière et des gros trous d’eau", explique-t-il. Les 130 enfants pourront y participer sous réserve d’un test négatif et du respect du protocole sanitaire.

"Le port du masque est obligatoire pour le personnel d'encadrement, mais pas pour les enfants en extérieur. Chaque couchage respectera la distanciation sociale de deux mètres entre les enfants", poursuit le directeurLes gestes barrières pourront être assouplis au fur et à mesure puisque le camp se déroule en plein air.

61a1de2869da4_image-6483441-2.jpg
Michel Revercé, président des scouts de Nouvelle-Calédonie ©NC la 1ere

Des camps pour tous

Parmi ces enfants, un tiers n’a jamais fait de camp. L’équipe de Michel va d'ailleurs les chercher dans des quartiers défavorisés. Ainsi, les enfants découvrent des expériences inédites. "Nous allons bivouaquer sur ce qu’on appelle le trou aux anguilles, vous allez marcher toute la journée et nous allons dormir deux nuits à la belle étoile", décrit Michel Revercé.

Voilà qui n'est pas pour effrayer les enfants qui n’ont qu’une hâte : être au 3 janvier pour jouer les Robinson Crusoé.

Découvrez le reportage complet d'Aurélie Macedo : 

Feu vert pour le camps d'été des scouts