L'épouse du prince Harry, Meghan, s'est appuyée sur son vécu pour livrer devant des étudiants fidjiens un vibrant plaidoyer en faveur du droit des filles à l'éducation, lors de son premier discours de la tournée royale dans le Pacifique.
•
L'ancienne star de la série américaine Suits a joué les premiers rôles de la visite princière à Fidji, ce mercredi, pour défendre à l'université du Pacifique Sud un meilleur accès des femmes aux études supérieures. «Pour les femmes et les filles des pays en développement, c'est vital», a déclaré la duchesse de Sussex, née à Los Angeles. «Leur offrir l'accès à l'éducation est la clé du développement économique et social.»
Deux bourses pour les étudiantes
«Quand on donne aux filles les bons outils pour réussir, elles peuvent créer un avenir incroyable, non seulement pour elles, mais pour tout le monde autour», a ajouté Meghan Markle. La duchesse est diplômée de la Northwestern university de Chicago. Elle a annoncé la création de deux bourses pour encourager les femmes à progresser dans les universités du Pacifique, expliquant que l'éducation supérieure avait été pour elle «incroyable» et «cruciale», même si la financer fut un défi."Everyone should be afforded the opportunity to receive the education they want, but more importantly the education they have the right to receive. And for women and girls in developing countries, this is vital.” — The Duchess of Sussex at @UniSouthPacific #RoyalVisitFiji pic.twitter.com/ZWXxiBNcEY
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 24 octobre 2018