Finale O'League: Hienghène sport premier club calédonien champion d'Océanie !

A l'issue d'une finale 0' League inédite 100 % calédonienne et historique au Stade Numa Daly ce samedi 11 mai à Nouméa et devant plus de 6000 spectateurs, Hienghène Sport a été sacré Champion d'Océanie en battant l'AS Magenta 1 à 0. 
L'As Magenta avait choisi comme stratégie de débuter ce match avec de nombreux joueurs à vocation défensive : Wajoka, Gope-Iwate, Wadriako, Tiaou, Maitran, et les milieux défensifs Simane et Poameno. Mais cela n'a pas empêché les joueurs entraînés par Alain Moizan de se lancer à l'offensive contre les buts de Hienghène Sport dès les premières minutes de cette finale, mais sans pour autant parvenir à concrétiser. La première mi-temps a donc été intense et équilibrée entre ces deux équipes qui ont tout donné pour aller chercher ce titre de Champion d'Océanie et leur ticket pour le premier tour de la Coupe du Monde des clubs! Difficile en effet de dire quelle équipe a dominé cette première mi-temps, avec donc aussi de belles actions de Hienghène Sport avec notamment ce centre-tir de Bertrand Kai qui a obligé le gardien de l’ASM Steeve Ixoee à faire un arrêt. Dans la foulée, Kai, celui qui a marqué 13 buts en O’League, a provoqué un corner. A la pause, Hienghène sport et l'AS Magenta étaient donc toujours à égalité...
En deuxième mi-temps, la lutte a été serrée jusqu'à ce magnifique but d'Antoine Roiné tiré à plus de 60 mètres donnant ainsi l'avantage à Hienghène Sport...Un avantage conservé jusqu'au coup de sifflet final, malgré la domination physique de l'ASM au cours du dernier quart d'heure ! Quel match!
En plus du titre de Champion d'Océanie, Hienghène Sport recevra au total une enveloppe de 103 millions de francs cfp pour son titre et pour financer sa préparation pour la Coupe du Monde des clubs.

A suivre l'analyse du match par notre spécialiste Martin Charmasson et les réactions à l'issue de cette finale historique.
Martin Charmasson sera en direct du Stade Numa Daly dans le Journal télévisé de ce samedi 11 mai.