publicité

FITI : le premier Festival International de Théâtre d'Improvisation

Le premier Festival International de Théâtre d'Improvisation de Nouvelle-Calédonie, organisé par la compagnie OUH LALA, se tient du 29 novembre au 4 décembre.

© BT
© BT
  • NG
  • Publié le , mis à jour le
Ce festival met en compétition quatre compagnies : une équipe belge, une équipe réunionnaise, une compagnie métropolitaine et une compagnie calédonienne.
Avec ce tournoi, la Nouvelle-Calédonie entre dans la cour des tournois internationaux.
Et le pays est solidement représenté en la personne d'Edouard Waminya, originaire de Lifou et champion du monde 2016.



Reportage Béatrice TARDY

FESTIVAL THEATRE IMPROVISATION

 

Sur le même thème

  • Théâtre

    Délinquance : du théâtre pour en parler avec un spectacle interactif et itinérant

    Faire évoluer les comportements grâce au théâtre interactif, c’est une idée novatrice du plan de sécurité et de prévention de la délinquance.
    "Pacifique et Compagnie" et le fameux « Chapitô » proposent un spectacle itinérant dans les communes.Une création pour les jeunes et conçue par des jeunes.

  • Théâtre

    Des ateliers qui mènent sur la scène du Théâtre de l'île

    Quatre établissement scolaires de Nouvelle-Calédonie participent à la deuxième expérience «Entre Cour et jardin», conclue ce soir sur la scène du Théâtre de l’île. Ce projet pédagogique se traduit par quatre pièces que soixante élèves ont préparé depuis le début de l'année.

  • Théâtre

    Des enseignants jouent au tréâtre

    Le théâtre peut permettre à des enseignants de travailler l’expression et le langage chez les élèves. Douze enseignants aspirent à utiliser cet outil artistique dans leur classe, et pour cela ils ont suivi pendant les deux semaines de vacances un stage au théâtre de l’île de Nouméa.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play