La finale hommes de la Coupe de Nouvelle-Calédonie a été pleine de rebondissements, ce samedi 7 octobre après-midi, au stade Numa-Daly. Elle opposait pour la troisième fois Magenta à Hienghène. Magenta et ses seize Coupes. Hienghène et ses trois titres d'affilée, remportés contre l'AS Lössi, SC Ne Drehu et Tiga Sport. Mais jusque-là, le club de la côte Est a toujours été malheureux face à Magenta, vainqueur 1-0 en 2018 et aux tirs au but en 2016.
À trente secondes du coup de sifflet...
Cette fois, Hienghène a pris sa revanche. Non sans quelques frayeurs. Après une heure de jeu, Roy Kayara ouvre le score. Inchangé à la fin du temps réglementaire : 1-0. Mais un match peut se perdre dans les dernières secondes. Les joueurs de Hienghène se souviennent de 2016 quand ils s'étaient vu lever la Coupe à six minutes du coup de sifflet final. Là, il restait trente secondes de temps additionnel quand Romarick Luepack a égalisé juste après un coup franc arrêté par le gardien de Hienghène.
Un doublé de Kayara et...
Même scénario lors des prolongations. À la 98e minute, Roy Kayara s'offre un doublé et permet à Hienghène Sport de repasser devant. Mais... à la 119e minute, William Rokuad marque sur un coup franc après une faute contestée.
Il faudra en passer par les tirs au but. 5-4 pour Hienghène après un tir raté de Charles Waimadra. Les tenants du titre repartent avec la Coupe, la sixième de leur histoire. Une victoire méritée après quelques beaux duels et pas mal de suspens.
Place maintenant à la Coupe de France pour Hienghène, qui affrontera un club de l'Hexagone le 18 novembre au stade Numa-Daly.