publicité

Garage Malaval à Ducos : un incendie maîtrisé, mais qui a presque tout détruit

La situation est désormais maîtrisée et le feu éteint mais le garage Malaval à Ducos a été partiellement détruit par les flammes. Seul un bureau a pu être préservé par les pompiers. Les soldats du feu ont également permis la sauvegarde des bâtiments voisins.

© Laura Schintu
© Laura Schintu
  • Martine Nollet, Laura Schintu (SR)
  • Publié le , mis à jour le
L'incendie s'est déclaré vers 3h30 ce jeudi matin, au garage Malaval, rue Réaumur à Ducos. Rapidement alertés, les pompiers ont réussi à préserver un bureau où étaient stockés des documents administratifs. Mais l'atelier a été ravagé par les flammes. Avant le lever du soleil, l'incendie a été maîtrisé. Aucune entreprise n'a été touchée. Mais pour les soldats du feu, la présence de bouteilles d'acétylene dans l'atelier posait problème avec le risque d'explosion. Une fois les vérifications effectuées, l'important périmètre de sécurité a pu être levé. Les entreprises voisines ont ainsi pu reprendre leur activité.

Ecoutez le capitaine des pompiers Patrick Delwiche

Une famille abattue 

Les propriétaires du garage gardent le moral malgré le choc et le découragement. Thierry Malaval, le fils du propriétaire, reste déterminé à reconstruire l'atelier. Il insiste sur la conformité des installations et de la sécurité.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play