Goro nickel et usine du Sud : New Century Resources toujours en discussion avec Vale

industrie
NICKEL
Pat Walda PDG de la société minière australienne New Century ©New Century Resources
La société australienne New Century Resources (NCZ) a démenti, mercredi, une rumeur faisant état d’une rupture des négociations avec Vale. "Tout se poursuit normalement, en tout cas du côté des industriels et des partenaires concernés".
New Century Resources (NCZ) rappelle qu’il communiquera en fin de semaine prochaine sur l’avancée des discussions pour son projet de rachat de l’usine du Sud. NCZ se déclare prêt à attendre le référendum du 4 octobre avant de finaliser les négociations.
 

Les négociations avec Vale se poursuivent normalement 

C’est en tout cas ce qu’a indiqué, mercredi à Sydney, un dirigeant de New Century Resources, joint par Outre-mer La 1ère. La société minière australienne en a profité pour apporter un démenti à une rumeur faisant état d’une rupture des discussions avec le géant minier brésilien.

Concernant le projet de rachat de l'usine du Sud, New Century Resources confirme qu’il communiquera en fin de semaine prochaine. Selon la société minière australienne, les négociations avec Vale ont bien avancé et notamment sur les principaux aspects financiers, dont les garanties de trésorerie. Concernant le départ d’un de ses actionnaires, la société minière IGO, en raison notamment de divergences sur le projet de rachat du complexe industriel calédonien, New Century Resources renvoie à son communiqué du 1er septembre qui indique : "Nous avons d'autres actionnaires, ce départ n’a aucun impact sur nos progrès dans les négociations avec Vale pour la reprise de l'usine du Sud"

Cours du nickel au LME de Londres, mercredi 02/09/2020 à 14:20 GMT: 15 615 dollars/tonne +0,53 %
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live