publicité

Grangeon : "A Rouen, je viens chercher l'expérience des compétitions "

Depuis le début de la semaine Lara Grangeon s'entraîne dans son nouveau club de Rouen. Elle revient sur les raisons qui l'ont poussé à changer de structure, une volonté de ne laisser aucun détail au hasard.

Lara Grangeon a débuté sa première semaine d'entraînement avec les Vikings de Rouen. © FFN Eau Libre
© FFN Eau Libre Lara Grangeon a débuté sa première semaine d'entraînement avec les Vikings de Rouen.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le

Elle rejoint un spécialiste de l'eau libre


Si le quotidien sportif l'Equipe a évoqué hier son changement de cap, Lara Grangeon avait pris les devants il y a tout juste un mois en annonçant sur le plateau du journal télévisé d'NC La 1ère le nom de son futur club, Rouen. Un choix motivé par sa quête inlassable de progression, en vue d'une médaille olympique. Après Montpellier et l'INSEP, elle s'est donc tournée vers la capitale de la Normandie où elle retrouve un mentor, Damien Cattin-Vidal, lui-même ancien nageur d'eau libre. Un spécialiste avec qui elle a beaucoup échangé, et qui l'a convaincue.
 

" (...) Je fais le choix de faire plus de compétitions pour prendre plus d'expérience. Mon niveau en natation est très bon par rapport aux autres nageuses, mais ce qu'il me manque, c'est l'expérience des compétitions, de l'eau libre avec parfois des passages de bouées compliqués, des stratégies à mettre en oeuvre.
Pour essayer de faire une médaille olympique l'année prochaine, aller chercher un titre aux Jeux Olympiques, il ne faut laisser passer aucun détail. C'est super important d'aller chercher ses connaissances là "

 

" Je m'entraîne avec Damien Cattin-Vidal, ancien nageur d'eau libre qui a beaucoup d'expérience. Il a fait 4e aux championnats du monde en 2013, c'est récent et c'est un super niveau. A chaque fois que je parlais avec lui, je ressentais son expertise dans l'eau libre. C'est ce qui me donne envie de m'entraîner avec lui (...) ".

 

Lara Grangeon explique pourquoi elle rejoint les Vikings de Rouen



 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play