publicité

Gulaan éliminé de The Voice : « Je n'ai vécu que de merveilleux moments »

L'aventure «The Voice» s'est arrêtée samedi soir pour Gulaan. L’artiste originaire de Maré revient avec nous sur son aventure dont il ne garde «aucun regret». 

Zazie a choisi de garder Maëlle pour continuer l’aventure "The Voice". © Capture d'écran TF1
© Capture d'écran TF1 Zazie a choisi de garder Maëlle pour continuer l’aventure "The Voice".
  • Sheïma Riahi
  • Publié le

De retour en Nouvelle-Calédonie, Gulaan revient sur son aventure The Voice, avec un mot qui revient sans cesse, «heureux». Pour le chanteur, «c'est une très belle expérience d'avoir été vu par des millions de gens venant d'autres horizons. C'est une magnifique expérience, très positive et très enrichissante. The Voice c'est une passerelle extraordinaire pour montrer à la France ce que je fais. L'occasion de faire découvrir ma musique, la musique de chez nous.» Le chanteur originaire de Maré remercie les coachs, tout particulièrement Zazie. «Je retiens la chaleur des quatre coachs, merci à Madame Zazie de m'avoir fait confiance. Je n'oublie pas tout ce qu'ils m'ont dit.» Même si son aventure s'est arrêtée aux portes des directs, Gulaan n'a aucun regret « je suis fier d'être arrivé jusqu'aux duels, c'est déjà grand. Ma participation à The Voice c'était déjà un cadeau, c'était beau. D'avoir pu faire trois émissions, c'est vraiment une grande satisfaction.» Gulaan a remercié, ce samedi sur Twitter, Maëlle, et tous ceux qui l'ont soutenu.


Maëlle a également remercié Gulaan pour «ce moment de partage.» 


Les téléspectateurs et les internautes touchés

De nombreux internautes ont réagi sur twitter après la prestation et le départ de Gulaan. 


«L'un des plus beaux moments de cette saison»

Pour ces duels, Maëlle et Gulaan étaient en compétition. Tous les deux interprétaient un titre de Sting : «Fragile». Une prestation pleine d’émotion qui a bouleversé le jury.Touché par la grâce et la pureté de sa prestation, Mika a déclaré « si ce moment de musique a été possible c'st grâce à la générosité de Gulaan. Il a fait quelque chose de très beau et c'est pour ça qu'on va remarquer cette performance. C'est ce geste de Gulaan qui va marquer la France...»
DUEL

« Gulaan a une âme tellement belle et profonde »

Particulièrement touché, Pascal Obispo a même refusé de faire un choix suite à cette prestation « J’ai vécu un des plus beaux moments de cette saison. Il y avait un équilibre parfait comme si l’un était dans le cœur de l’autre et vice-versa. Qu’est-ce que c’était beau ! Honnêtement, je ne sais pas qui choisir parce que Gulaan a une âme tellement belle et profonde. A chaque fois qu’il est sur scène, il nous fait ressentir des choses, il nous transporte, il nous fait basculer, chavirer le cœur. Mais c’est vrai que la petite, elle balance des choses aussi exceptionnelles et c’est de l’émotion brute. Moi je ne préfère pas choisir. Je veux juste les remercier de ce moment ». Zazie choisit finalement Maëlle pour continuer l'aventure. L'émotion était trop forte pour les coachs... A tel point que Pascal Obispo est obligé de quitter le plateau ne pouvant plus retenir ses larmes.

« La musique est plus forte que tout »

« Là je n’ai pas les mots, c’est ce que permet The Voice. C’est ces rencontres surprenantes et cette magie. C’est des miracles, c’est la musique. Ça va être extrêmement impossible pour moi. (…) On est dans deux planètes qui débarquent. La musique est plus forte que tout. Elle vous traverse, elle vous bouleverse et vous nous la retranscrivez avec tellement d’humilité. Merci d’avoir compris ce que c’était que la musique » a déclaré Zazie, très émue, au terme du duel qui a opposé ses deux talents.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play