Handball : les jeunes Calédoniennes sont en forme en Métropole

handball
Handball. Suzanne Wajoka et Norah Folituu
Suzanne Wajoka et Norah Folituu heureuses dans les vestiaires ©DR

Suzanne Wajoka, Cassidy Chambonnier et Norah Folituu ont brillé ce dernier week-end de mai, lors d’une compétition prestigieuse de handball en Métropole. Elles sont toutes les trois passées par le pôle espoir calédonien. 

C’est une première, trois Calédoniennes ont participé, ce week-end, au dernier match de la saison 2020-2021 de la ligue Butagaz Energie, une compétition de handball qui représente en France le sommet de la hiérarchie du handball féminin.
Anciennes pensionnaires du pôle espoir calédonien, Suzanne Wajoka, Cassidy Chambonnier et Norah Folituu, licenciées au CJF Fleury Loiret Handball ont contribué à la victoire de leur équipe face à Mérignac Handball sur le score de 31 à 24. 

"Elles ont bien participé à cette victoire collective"

C’est une bonne nouvelle pour Olivia Vaitanaki, la responsable du pôle espoir handball de Nouvelle-Calédonie : "Je crois qu’à elles trois réunies elles marquent dix buts, ça montre bien qu’elles ont bien contribué, et elles ont eu aussi un temps de jeu assez conséquent, donc elles ont bien participé à cette victoire collective". 
A noter que Suzanne Wajoka sera professionnelle l’an prochain et devrait donc continuer sur sa lancée. Une évolution espérée également pour les deux autres jeunes femmes. 
Olivia Vaitanaki, la responsable du pôle espoir handball de Nouvelle-Calédonie, jointe par William Lecren 

Handball itw Vaitanaki

Retrouvez ci-dessous la réaction de Norah Folituu après le match :