Les heureux élus du Grand casting

musique
Présentation des sélectionnés du Grand casting 1er septembre 2017
La présentation des sélectionnés, vendredi soir, à la Maison bleue. ©NC 1ère
Le concours de chant a passé une étape. Hier, l'émission Le Grand Casting a présenté les candidats sélectionnés après des semaines d'audition à travers la Nouvelle-Calédonie. Ils vont être 63 à se préparer pour la suite : un live par catégorie aura lieu le 30 septembre, à Nouméa.
Les proches des chanteurs petits et grands ont fait circuler leur prestation sur les réseaux sociaux, les internautes se sont signalés les interprétations les plus marquantes... En six mois, le Grand casting a vu plus de 700 candidats affronter la caméra à travers la Calédonie pour auditionner.

Pris en mains par des musiciens

A l’issue de cette longue étape, 63 d’entre eux sont sélectionnés pour participer aux lives programmés le 30 septembre. Répartis entre chanteurs professionnels, chanteurs amateurs et enfants, ils ont été présentés hier soir à Nouméa, à l’hôtel de la province Sud. Durant le mois de septembre, ils travailleront avec des musiciens dans les studios de l’organisation. Les cadets du concours sont âgés de neuf ans. Le reportage de Malia Losa Falelavaki, illustré par le portrait d'une participante.