nouvelle calédonie
info locale

Hienghène Sport: «Il faut simplement rester humble»

football
Quart de finale champions league 2019 Hienghène-Ba au stade Yoshida, 6 avril
Hienghène-Ba au stade Yoshida. ©Alain Vartane
Retour sur la qualification historique de Hienghène dans le dernier carré de la ligue océanienne des champions. Samedi soir, le club de la côte Est a battu Ba par deux buts à un. S’assurant une demi-finale à la fin du mois.
[MISE A JOUR DE DIMANCHE SOIR]

«Je suis fier pour les garçons. Ils continuent à poursuivre l’histoire et c’est ce qu’on s’était dit il y a deux ans, quand on a goûté à la O’League.» C’est la réaction de Félix Tagawa après la victoire de Hienghène Sport sur le Ba FC, samedi soir à Koné. 
 

Match difficile

En battant les Fidjiens par deux buts à un, les Calédoniens se sont assurés de jouer une demi-finale de la Champions League OFC. Une qualification historique, pour Hienghène. «Il faut rester humble», modère son entraîneur au sortir d’un match difficile. «Je trouve qu’on a un fond de jeu où on ressort bien le ballon, mais on ne l’utilise pas assez souvent, estime Félix Tagawa. Quand on place nos contre, ou quand on veut garder le ballon, il y a cette impatience qui fait qu’on donne le jeu à l’adversaire.»
Ecoutez son analyse recueillie par David Sigal (photo: Alain Vartane). 

Mal engagé

Rappelons que les joueurs de «Hyehen» ont commencé par encaisser un but du Fidjien Malakai Rakula dès les premières minutes de jeu, samedi. En fin de première période, ils égalisaient par Bertrand Kaï,avant de l’emporter dans les prolongations, sur corner, grâce à Geordy Gony après une tête de Cédrick Sansot sur la barre.
Le compte-rendu de Martin Charmasson et David Sigal.
©nouvellecaledonie

 

Rendez-vous le 28 avril

Le dimanche 28 avril, au stade Numa-Daly de Nouméa, l’équipe a rendez-vous avec Team Wellington, puisque les Kiwis ont expédié les Salomonais du Henderson Eels FC par six buts à un, cet après-midi. 
 
Résultat Team Wellington / Henderson Eels
©OFC
 

Au tour de Magenta

L’AS Magenta, elle, disputera son quart de finale demain lundi, à partir de 16 heures heure de Nouméa, à Tahiti face à une équipe de Central Sport dans laquelle évoluent plusieurs Cagous.
 

Arbitres

Les gagnants de cette rencontre affronteront fin avril les Néo-zélandais d’Auckland city, qui ont battu samedi après-midi les Papous des Lae City Dwellers, 4-0. Un match durant lequel deux arbitres calédoniens ont officié, en la personne de Médéric Lacour et Bertrand Brial.