Hugo Pommelet, avenir du cyclisme français ?

Parti en août dernier pour rejoindre le pôle France ultramarin de Hyères, près de Toulon, Hugo Pommelet a passé d’excellents premiers mois sur les pistes métropolitaines. Que ce soit dans le sud de la Métropole ou ailleurs. Le Calédonien a de l'avenir : paroles d’entraineur ! 

« Il peut très vite devenir un pilier de l'équipe de France juniors de cyclisme sur piste ! » Voilà ce qu'affirme Léonard Cosnier, l'entraîneur du pôle piste de Bourges après le stage effectué par le Calédonien Hugo Pommelet en fin d'année dernière.

Meilleurs pistards

Le rendez-vous avait toute son importance puisque les cinq meilleurs pistards tricolores de la catégorie ont été réunis pour des tests d'efforts et des entraînements collectifs.  

Dans son bilan, Leonard Cosnier affirme que le Cagou « a montré d'excellentes choses sur la poursuite par équipe, tant techniquement que physiquement ».

Les mondiaux en ligne de mire

Grâce à ce type de stage, Hugo Pommelet se projète vers des échéances importantes. 

Le stage a permis de travailler la poursuite par équipe, la technique du passage de relai, le maintien d'une vitesse… Tous les participants passeront les sélections pour les championnats du monde.

- Hugo Pommelet

 

Des stages extrêmement précieux pour le jeune Cagou et les autres participants, tous prétendants aux championnats du monde. Les sélections auront lieu en février après quelques autres rendez-vous de préparation dans les prochaines semaines. 


Ecoutez les précisions d’Hugo Pommelet, au téléphone de Martin Charmasson : 

Hugo Pommelet