Des élèves d'une classe de terminale "CAP opérateur logistique" ont laissé parler leur créativité sur les murs de leur lycée. Le résultat de 20 heures de travail sur le thème des langues vivantes: "De l'Espagne au Japon". De quoi nous faire voyager.
Sheima Riahi et Kaio Tui (JP) •
Redonner vie à un bâtiment vieux de 70 ans, c'est le défi lancé il y a quelques mois par Valérie Seibel à ses élèves d'Escoffier.
Valoriser les talents
Le professeur d'Arts appliqués à fait découvrir une passion à ses élèves, qu'ils ne soupçonnaient même pas.
Il y a énormément de talents, ces jeunes sont des artistes mais en fait ils ne le savent pas. En les faisant travailler sur ce genre de projet, ils se découvrent. On travaille sur des qualités qu'ils acquièrent et qu'ils pourront ensuite transférer dans leur vie ou à d'autres cours.
-Valérie Seibel, professeur d'Arts appliqués
Suite à la crise Covid, les élèves ont commencé à déssiner avant le confinement, puis sont revenus trois semaines plus tard terminer leurs oeuvres.
Pendant le confinement, on est venu tout déssiner toute la fresque au feutre noir. Après, quand on est revenu du confinement, on a attaqué à faire toute la fresque avec les peintures pendant aumoins neuf séances.
-Nathanael Darkis, élève à Escoffier
L'an dernier une autre fresque avait déjà été réalisée sur les murs de l'enceinte militaire à proximité du lycée Escoffier. D'autres oeuvres pourraient voir le jour au sein de l'établissement.