Il avait pourtant bien commencé sa semaine grecque, le 6 mai dernier. Champion du monde en 2021, champion d'Europe en 2021 et 2022, Nicolas Goyard était favori pour conserver son titre continental sur le nouveau support olympique de planche à voile. Les premiers jours le confirmaient. Porté par un vent de plus de 25 noeuds, le Calédonien remportait la majorité de ses courses. Puis en cours de semaine, avec la chute du vent, Nicolas Goyard a perdu des places.
Il a tout de même réussi à se qualifier pour la demi-finale et on a même pensé un temps qu'il allait en finale. Hélas ! Le visionnage de la photo finish est sans appel, l’Italien Nicolo Renna est devant lui, il ne pourra pas défendre son titre. Il finit quatrième et cède sa couronne européenne à Nicolo Renna.
Les deux Calédoniens dans le top 10
Thomas Goyard, son ainé, était aussi de la compétition à Patras, sur la côte ouest de la Grèce. Il a passé la semaine autour de la dizième place, se classant septième pour son meilleur résultat. A l'issue de la dernière épreuve ce dimanche, il termine ces championnats en neuvième position.
Les deux frères, premiers Français, sont donc toujours en concurrence pour décrocher l'unique place pour les Jeux Olympiques de Paris l'an prochain.