Jessy Deroche confiné au Canada

coronavirus
jessy deroche
©Jessy Deroche
A l'image de l'émission qu'il présentait, Jessy Deroche est un voyageur branché, curieux et connecté. Parti au Canada pour de nouvelles aventures, il garde cependant Le Lien, et nous fait part de son constat.
Animateur tv radio, comédien, réalisateur, photographe, Jessy Deroche touche à tout avec talent et justesse. Généreux, très empathique, c'est tout naturellement qu'il s'intéresse à la PNL (programmation neuro-linguistique), décide de partir au Canada pour se former à cette méthode de plus en plus prisée, et poursuivre en parallèle sa passion pour la photographie. Un temps d'accomplissement de deux ans, puis ce sera le retour au pays...

Fin février il débarque à Montréal proposée au confinement, qui est conseillé mais pas obligatoire: "Les Québécois font preuve d'un civisme remarquable, ils ont bien compris l'enjeu, les rues sont vides malgré le printemps qui pointe le bout de son nez."
​Si la situation n'est pas facile, elle n'a rien d'impossible. Tout est une question de point de vue. En cette période morose et anxiogène, c'est peut-être l'occasion de revoir notre façon de penser pour changer nos comportements.
 

Citation

... Dans ces moments, je pense qu'il est important d'éviter de penser à ce qu'on n'a pas ou ce qu'on n'a plus mais plutôt, ce qu'on risque de perdre définitivement si on continue comme ça... La seule façon de se protéger de tout ça, c'est de rester chez nous.