Jeu vidéo Tchia : Thoan, musicien originaire de Lifou, a participé à la bande son

Thoan chante en drehu sur la bande son de Tchia
Le jeu vidéo Tchia, inspiré par la Nouvelle-Calédonie, est salué par la critique, notamment pour ses différents morceaux de musique. Une bande son à laquelle a participé Thoan, originaire de Lifou.

C'est en 2019 qu'Awaceb, le studio qui a créé Tchia, a sollicité Thoan du groupe Madjas, pour participer à la bande son. À la clé, le doublage de l'un des personnages du jeu mais aussi l'interprétation de plusieurs morceaux en Drehu.

Taperas, pilous, bringue ...

Quatre ans plus tard, ce conteur et musicien d'expérience ne regrette absolument pas son choix. Pour Thoan, la bande son du jeu, composée par un Américain, correspond parfaitement aux sonorités calédoniennes." Ah mais oui, ça colle trop bien, tout est dedans, les wejein, les do, les taperas, les pilous et même la bringue !"
En ce moment-même, de nombreux joueurs découvrent le jeu Tchia en même temps que la musique calédonienne à travers la planète. Thoan ne réalise pas encore tout à fait l'ampleur du succès de Tchia : "là, je ne me rends pas trop compte, je vois juste que c'est dans le monde entier qu'ils vont porter ça." Le jeu vidéo Tchia est largement salué depuis sa sortie et de nombreux titres de presse spécialisée soulignent la qualité de cette bande son.

Le groupe Madjas en concert, samedi 25 mars, lors d'un rassemblement organisé par Caledoclean sur les traces de Tchia.

©nouvellecaledonie