nouvelle calédonie
info locale

Les jeunes footballeurs calédoniens quatrièmes du tournoi au Vanuatu

sportncla1ère
Score du youth development tournament, 24 août 2019
©OFC
Organisé au Vanuatu, le premier «tournoi de développement de la jeunesse» a été remporté par l’Inde. La Nouvelle-Calédonie termine quatrième sur six après la défaite de ses footballeurs U18 face aux Estoniens.
La troisième place de l’OFC’s Youth development tournament a échappé aux Cagous à la toute dernière minute. Samedi après-midi, au stade Korman de Port-Vila, les U18 calédoniens ont encaissé un but de l’Estonien Joonas Luts à la fin du temps additionnel. 
 

Les Indiens vainqueurs des Tahitiens

Ce premier «tournoi de développement de la jeunesse» était organisé par la confédération océanienne de football, avec l’UEFA européenne. Il est gagné par l’Inde, qui a battu Tahiti en fin de journée, 2-0. L’Inde avait défait les Cagous 4-1 mercredi, en match de poule. 
 

Peu de préparation

Le Vanuatu fait cinquième après avoir battu 2-3 la Papouasie, qui ferme le ban. Six équipes concouraient en effet dans cette compétition qui s’est vue officialisée tard, ne laissant que trois semaines de préparation à la sélection calédonienne. Celle-ci faisait partie du groupe B aux côtés du Vanuatu et de l’Inde. Tahiti, la Papouasie et l’Estonie composaient le groupe A. Les Cagous auront perdu deux matchs sur trois, puisqu’ils ont vaincu les Vanuatais 3-1 le 15 août. 
Publicité