Jeux Paralympiques : Pierre Fairbank se qualifie pour la finale du 400 mètres fauteuil

jeux paralympiques
Pierre Fairbank
©CTOS NC
Au cinquième jour des Jeux Paralympiques au Japon, entrée en lice de deux athlètes calédoniens. En série du 400 mètres fauteuil T 53, Pierre Fairbank a décroché dimanche après-midi sa place en finale, mais pas Nicolas Brignone. 

Première mission accomplie, pour Pierre Fairbank à Tokyo. Ce dimanche après-midi, heure de Calédonie, il a signé le troisième meilleur temps (ex-aequo) aux séries du 400 m fauteuil , en 48.70, derrière le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo et le Canadien Brent Lakatos. 

"Tout en fluidité"

"La demi-finale s'est bien passée. J'ai fait ma course, je n'ai pas regardé mes adversaires, tout en fluidité", a-t-il raconté à NC la 1ere. "Je bats mon record personnel, et le record d'Europe qui était de 48.88." Le Cagou se qualifie sans problème pour la finale de ce soir, 22 heures, toujours en horaire de Nouméa (et à suivre sur NC la 1ere). Il vise une médaille mais "ça va être une gestion de l'effort jusqu'au dernier mètre".

La réaction de Pierre Fairbank pour NC la 1ere :

Pierre Fairbank qualifié au 400 m fauteuil

 

Pas de miracle en revanche pour Nicolas Brignone, qui n’a pas réussi à se hisser en finale. Avec un temps de 52.28, il a fini à la cinquième et dernière place de sa série.