Jouets de Noël : les dernières tendances

commerce
Jouets de Noël : les dernières tendances
Des jouets à profusion, qui garnissent les magasins du sol au plafond, difficile de s'y retrouver! Entres les jeux incontournables et les nouvelles tendances, le choix du jouet peut se révéler être un casse-tête. Immersion dans les rayons de magasins de jouets.
Pas toujours facile de trouver le cadeau idéal, alors certains enfants ont pris les devants pour être sûrs de ne pas être déçus. Ils ont adressé leurs lettres au Père Noël en y collant les photos de leurs jouets. Une astuce très appréciée par les proches en quête du "cadeau rêvé" dans les rayons bondés. 
Si certains arrivent avec une idée précise en tête, d’autres se laissent porter par les tendances du moment. Des tendances que les gérants des magasins de jouet ont rapidement identifiées : voiture télécommandée capable de tourner sur une roue, accessoire pour transformer son overboard en kart etc. Ces idées de cadeaux sont certes originales, mais globalement, les coups de cœur restent les mêmes : les vélos, les figurines de super héros ou encore les indétrônables jeux de construction, font partie des meilleures ventes. 
Pour les gérants de magasins de jouets, cette période représente environ la moitié de leur chiffre d’affaires de l’année. 

Le reportage de Laura Schintu et Claude Lindor
 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live