Au sommaire, les 1379 coureurs de la Gigawatt attendus dimanche sur le barrage de Yaté et du football: la sélection U19 part disputer les éliminatoires de la zone Océanie en vue du Mondial 2019 et en coupe de Calédonie, les huitièmes de finale, dont un derby de Lifou.
•
Gigawatt
Ce dimanche 5 août sera donné le départ de la vingt-quatrième édition. Pas moins de 1379 participants devraient partir du barrage de Yaté pour rejoindre le site des Bois du Sud. C’est l’évènement sportif calédonien qui rassemble le plus de concurrents. Parmi les favoris, le vainqueur de la Gigawatt 2016, Ludovic Lanceleur, qui court en binôme avec Leslie Nowicki, espère créer la surprise en l’emportant cette fois-ci en équipe mixte.Football
La sélection U19 de Nouvelle-Calédonie s’envole demain pour Tahiti. Elle va disputer, du 5 au 8 août, les éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du monde 2019, qui se tiendra en Pologne.
La Calédonie figurera dans le groupe B, avec les îles Salomon, le Vanuatu et Fidji. L’objectif, pour les jeunes Cagous, sera d’aller décrocher un nouveau billet pour un mondial Fifa, après celui disputé en Inde l’an passé.
Parmi les U19, plusieurs joueurs étaient déjà de l’aventure indienne, comme Titouan Richard, milieu de terrain de la sélection.
Football
Les huitièmes de finale de la coupe de Calédonie se disputeront ce week-end. Parmi les seize équipes en lice, on notera le derby de Lifou, entre Trio Kedeigne et SC Ne Drehu. Une rencontre programmée demain, à 14 heures, au stade de Hnassé.
Si Ne Drehu est favori sur le papier, son entraîneur, Jean-Marc Case, s’attend quant à lui à un match difficile et compliqué.