Le journal des sports du jeudi 12 avril 2018

sport
Sélection U19 féminines
©La 1ère
Au sommaire, du football avec le stage des sélections U16 et U19 au Centre Technique Fédéral de Païta ou encore le retour du boxeur Louis d'Anglebermes sur le Caillou. 
Football. La Nouvelle-Calédonie se prépare aux prochaines échéances océaniennes pour une qualification à la Coupe du monde en 2019. Tandis que les U16 partiront aux îles Salomon du 8 au 22 septembre, les U19 seront à Tahiti du 4 au 18 août. Les Féminines, quant à elles, disputeront la Coupe des Nations de l’Océanie du 18 novembre au 1er décembre à Nouméa. Profitant de la semaine de vacances scolaires du mois d’avril, nos 3 sélections ont entamé, depuis lundi, un stage fermé au Centre Technique Fédéral de Païta, à raison de 2 séances par jour. 

Selection stage
©William Lecren/La 1ère


Le point avec Dominique Wacalie, le Directeur Technique de la FCF : 


Athlétisme. Contrairement à ce que nous vous annoncions dans le journal des sports d'hier (mercredi), Patrice Gerges ne sera pas en visite sur le territoire du 13 au 20 avril. Le Directeur technique national a annulé son voyage en Nouvelle-Calédonie pour raisons professionnelles. 

Boxe. Louis d’Anglebermes est de retour sur le caillou après un an passé en Australie. Le boxeur professionnel, médaillé d'or aux Jeux du Pacifique en 2015, était sur le point de réaliser son baptême professionnel à Brisbane il y a de cela 2 semaines. Mais c'était sans compter sur son adversaire qui, blessé à la main le jour de la pesée, n'a pu se présenter sur le ring. Désormais, le Calédonien travaille avec le Comité Régional de Boxe pour une soirée prévue au mois de juillet.

Louis d'Anglebermes :