Le journal des sports du jeudi 26 octobre 2017

sport
Championnat d'endurance de moto
©DR
Au sommaire, de la moto avec la dernière journée du Championnat d’endurance ce dimanche sur la propriété Metzdorf à Poya. Wilrick Cabanilles entend bien garder sa place de leader. Et du vélo, l’Association Vallée de Koé prépare la 7ème édition des 6h du VTT à Dumbéa.

Moto.

C'est dimanche que se tiendra la dernière journée de championnat d’endurance sur la propriété Metzdorf à Poya. Plus de 40 pilotes s'y sont inscrits. En marge de la compétition, six jeunes pilotes métropolitains issus d’un lycée d’excellence sportive agréée par la Fédération Française de Moto seront présents.
Les précisions de Benoit Sauray, Président de la ligue de motocyclisme régionale de Nouvelle-Calédonie : 
Pour cette ultime épreuve du championnat d’Endurance, tout va se jouer sur un circuit assez dur physiquement parce qu’il y a des passages en forêt avec beaucoup d’obstacles à éviter et donc la maîtrise de la moto sera primordiale. En conclusion, il faut s'attendre à un circuit très sélectif.
Wilrick Cabanilles, actuel leader du Championnat d’endurance de Nouvelle-Calédonie : 
                                

VTT.

La 7ème édition des 6h de VTT aura lieu le samedi 4 novembre à Koé à Dumbéa. Une course en relais de 4 à 6 personnes. Plus d’une soixantaine de concurrents est attendue sur la ligne de départ à partir de 17H. Nouveauté cette année, les bonus pour les Juniors et les Vétérans de la compétition.
Louisa Adielson-Guichet, la présidente de l’Association Vallée de Koé :