publicité

Le journal des sports du jeudi 7 septembre

Au sommaire : le raid du parc des grandes fougères à Farino; les finales territoriales de basket et la visite des nageurs Lara Grangeon et Maxime Grousset au CNC.

© DR
© DR
  • Martin Charmasson
  • Publié le
Raid du parc des grandes fougères
Le Raid du Parc des Grandes Fougères, en partenariat avec le Lions Club, se déroulera ce week-end à Farino. 400 concurrents sont attendus pour la 10e édition. Les inscriptions prennent fin ce jeudi soir sur inlive.nc et au magasin Outsport. Dimanche, trois profils de course seront proposés sur des terrains variés. L’organisateur du Raid, Christian Roche, livre plus d’informations sur ce raid. 
Finales territoriales de basket
Autre compétition et ce sera l’un des temps forts du week-end sportif : les finales territoriales de basket. L’AS 6ekm a mis en place une organisation très solide pour gagner le titre localement contre l’Indépendante, et tenter de battre par la suite les championnes tahitiennes en Coupe du Pacifique. Le club avait fait appel à la professionnelle Soana Lucet pendant plusieurs semaines. Et le rythme d’entraînement est également monté d’un cran sous la houlette de Jean-Marc Delaveuve. Ses filles arriveront gonflées à bloc samedi à l’Arène du Sud de Païta.
Lara Grangeon et Maxime Grousset de retour au CNC
Ils sont passés mercredi après-midi au Cercle des Nageurs Calédoniens. Lara Grangeon et Maxime Grousset sont revenus dans leur club formateur pour assister aux entraînements des jeunes pousses du CNC. Un moment d’échange et de partage avec deux grands champions. Lara Grangeon, qui reprenait l’avion pour la métropole hier soir, a donné son avis sur la trajectoire du vice-champion du monde junior du 50m nage libre. Elle est épatée, écoutez-la

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play