Le journal des sports du lundi 6 août 2018

sportncla1ère
JDS du 6 août
Au sommaire, la 87e édition de la Coupe Clark c’était hier dimanche à l’hippodrome Henri Milliard. Dans le grand Sud la Gigawatt,1379 coureurs y ont participé. Football avec les résultats des 8e de finale de la Coupe de Calédonie et du Judo avec l’Open International de Dumbéa.  
 
HIPPISME. "Crouma du Cap" de l’écurie Dolbeau remporte la Coupe Clarke. Il passe devant "Bounty Star" de Vanessa Adam de Villiers et Magistral of Amik de Bernard Gossoin. C’est la seconde fois que l’écurie Dolbeau remporte cette coupe, à la 3e victoire, la Coupe Clarke lui sera remise définitivement. Ecoutez Corinne Dolbeau, entraîneur de "Crouma du Cap".
Coupe Clarke 4 août 2018 : victoire de l'écurie Dolbeau avec Croupa du Cap
©GD


GIGAWATT. La 24e édition est marqué par la victoire d'une équipe mixte. Une première. Le duo gagnant est composé de Ludovic Lanceleur et Leslie Novicky. Ils gagnent cette édition avec un parcours de 30 km du barrage de Yaté jusqu’au site des Bois du sud en 2h et 30 minutes.
La réaction des vainqueurs au micro de Sheïma Riahi et Gaël Detchevery. 

FOOTBALL. Les qualifiés pour les quarts de finales de la Coupe de Calédonie. CA Saint-Louis s’est opposé hier dimanche à RC Poindimié 5 à 3 et l’AS Mont-Dore a battu l’AS Wetr 2 buts à zéro. Ils rejoignent l’équipe de Wacaele, SC ne Drehu, AS Magenta, Tiga Sport, AS Lossi et Hienghene Sport. Le tirage des futurs matchs aura lieu lundi 13 août.
 
Coupe de Calédonie : résultats 8e finale 2018

JUDO. 3e édition de l’Open International de Judo de Dumbéa, c’était samedi. Un évènement qui rend hommage cette année à Jean-Jacques Mori ancien président du Club de Dumbéa décédé l’an dernier.Les judokas Calédoniens ont dû faire face à une vingtaine de compétiteurs Japonais de haut niveau.
Open de judo de Dumbéa
©Ligue de judo
Chez les séniors dans la catégorie des moins de 80 kg, les Nippons remportent la 1ière et la 2ième place du podium.
La 3e revient au Champion de France 2ième division 2017 Téva Gouriou.