publicité

Le journal des sports du mardi 15 mai 2018

Au sommaire, du football avec l’arbitre assistant Calédonien Bertrand Brial qui revient d’un séminaire de formation en Itale avant la Coupe du Monde et de l’athlétisme avec le championnat de la Mélanésie au Vanuatu.

Bertrand Brial a participé en Italie à une formation pour les arbitres qui officieront pendant le Mondial de football. © Bertrand Brial
© Bertrand Brial Bertrand Brial a participé en Italie à une formation pour les arbitres qui officieront pendant le Mondial de football.
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Football

L’arbitre assistant Bertrand Brial qui a été désigné par la FIFA pour la coupe du monde 2018, est revenu il y a deux semaines d’un séminaire de formation au Centre Fédéral de Coverciano, près de Florence en Italie. Pendant les deux semaines, les 36 arbitres et les 63 assistants qui ont été choisis pour aller en Russie ont suivi des ateliers de travail sur l’assistance vidéo, la grande nouveauté de la coupe du monde 2018.

A la Coupe du monde en Russie, le rôle de Bertrand Brial sera d’être arbitre assistant de support. Il sera à côté des soigneurs, c’est-à-dire ceux qui sont responsables de la civière pour transporter les joueurs blessés et si jamais un des arbitres assistant se blesse, à ce moment là, il entrerait sur le terrain pour prendre sa place.  Un rêve pour Bertrand Brial


Athlétisme

Bilan plus que satisfaisant pour nos athlètes calédoniens lors des championnats de Mélanésie qui se déroulaient la semaine dernière à Port-Vila. Sur les 15 athlètes inscrits, 5 faisaient partie des moins de 18 ans et 10 ont participé aux épreuves seniors. C’est donc un résultat positif puisque les Cagous reviennent avec 19 médailles dont 6 en or, 6 en argent et 7 en bronze.
Sandra Lambrani, le cadre technique de la ligue d’athlétisme
© Léïna Durand
© Léïna Durand




Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play