Au sommaire, Titouan Puyo décroche la troisième place de la Molokai 2 Oahu. Mathis Aïta termine seizième au championnat de France cadet de descente VTT. Et nos handballeurs U20 disputent aujourd’hui leur premier match des Océanias au IHF Trophy, sur les îles Cook.
•
Stand up paddle : Titouan Puyo évoque la Molokaï
Objectif atteint pour Titouan Puyo. Il a arraché, ce lundi pour nous, la troisième place dans la mythique course de Stand up paddle Molokaï 2 Oahu. Une compétition downwind de 50 km entre deux îles de Hawaï. C’est l’Australien Travis Grant qui l’emporte, en 3h59min52sec, devant l’Hawaïen Connor Baxter. Le Calédonien termine à un quart d’heure de l’Australien (4h14min5sec). Le bilan est plutôt positif pour Titouan Puyo, qui souhaite revenir l’année prochaine en découdre avec les meilleurs de la discipline.
Descente VTT : Mathis Aïta était au France
Pour ses premiers championnats de France de descente, le jeune Mathis Aïta, 15 ans, a terminé seizième, ce week-end. Notre prodige du vélo tout terrain n’a pas eu de chance. Il a rencontré quelques pépins mécaniques. Mais ce qu’il va retenir de ce championnat de France, c’est la piste et le nombre important de participants, avec plus de 200 coureurs, et d’avoir pu se mesurer aux meilleurs d’entre eux.
Premier match de nos jeunes handballeurs aux Océanias
La sélection calédonienne des moins de 20 ans s’apprête à disputer, aujourd’hui, son premier match des Océanias de l’IHF Trophy organisée par la Fédération internationale de handball aux îles Cook. Un tournoi masculin dont les participants sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Cook, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tahiti et la Calédonie. Yvon Hahn, le président de la ligue de handball, était hier, notre invité sport.