Le journal des sports du mardi 21 août 2018

sportncla1ère
L'équipe de Tuhaa Pae a remporté chez les dames le championnat de V6 à Poindimié, août 2018
L'équipe de Tuhaa Pae a remporté chez les dames le championnat de V6 à Poindimié. ©Ligue calédonienne de va'a
Au sommaire, l’ASPTT et l’équipage féminin de Tuhaa Pae grands vainqueurs du championnat de Calédonie de V6. Le pôle espoirs de rugby qui termine dernier au tournoi international de Wallis et Futuna. Et le raid de Kaala-Gomen remporté par Yohan Samanich et Angélique Plaire.

Va’a 

C’était la troisième année consécutive que la ligue calédonienne organisait les championnats de Nouvelle-Calédonie marathon V6 en équipage sur la commune de Poindimié. Un week-end festif et sportif, avec un très beau circuit sur le plan d’eau de Tiéti. Il a vu la victoire de l’ASPTT chez les hommes et du club de Tuhaa Pae chez les dames. Retour avec Richard Drouet, le président de la ligue calédonienne de va’a et de canoe kayak.
 
Les garçons de l'ASPTT vainqueurs du marathon sur V6, Poindimié, 21 août 2018
Les garçons de l'ASPTT vainqueurs du marathon sur V6. ©Ligue calédonienne de va'a
 

Rugby

Le pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie termine à la dernière place du tournoi international de Wallis et Futuna, qui se déroulait les 16 et 17 août. La première journée s’est soldée par une défaite face à Samoa, avec de nombreuses blessures au sein de l’équipe qui ont perturbé la suite de la compétition. Le point avec Laurent Vili, professeur manager du pôle espoirs calédonien.
L'équipe du pôle espoirs de rugby.
L'équipe du pôle espoirs de rugby. ©Pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie
 

Raid

Yohan Samanich et Angélique Plaire ont remporté la course du grand prix des raids du Nord qui se déroulait samedi à Kaala-Gomen. 350 inscrits au cumul des deux courses, avec un temps magnifique et un parcours roulant et technique. C’est la troisième étape du grand prix des raids du Nord. Il en reste encore deux pour définir le classement général. Ecoutez Patrick Ventura, gérant de Challenge organisation.
 
Raid de Kaala-Gomen 2018.
Au raid de Kaala-Gomen. ©Challenge organisation
Les Outre-mer en continu
Accéder au live