publicité

Le journal des sports du mardi 21 août 2018

Au sommaire, l’ASPTT et l’équipage féminin de Tuhaa Pae grands vainqueurs du championnat de Calédonie de V6. Le pôle espoirs de rugby qui termine dernier au tournoi international de Wallis et Futuna. Et le raid de Kaala-Gomen remporté par Yohan Samanich et Angélique Plaire.

L'équipe de Tuhaa Pae a remporté chez les dames le championnat de V6 à Poindimié. © Ligue calédonienne de va'a
© Ligue calédonienne de va'a L'équipe de Tuhaa Pae a remporté chez les dames le championnat de V6 à Poindimié.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Va’a 

C’était la troisième année consécutive que la ligue calédonienne organisait les championnats de Nouvelle-Calédonie marathon V6 en équipage sur la commune de Poindimié. Un week-end festif et sportif, avec un très beau circuit sur le plan d’eau de Tiéti. Il a vu la victoire de l’ASPTT chez les hommes et du club de Tuhaa Pae chez les dames. Retour avec Richard Drouet, le président de la ligue calédonienne de va’a et de canoe kayak.
Retour sur les résultats
 
Les garçons de l'ASPTT vainqueurs du marathon sur V6. © Ligue calédonienne de va'a
© Ligue calédonienne de va'a Les garçons de l'ASPTT vainqueurs du marathon sur V6.
 

Rugby

Le pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie termine à la dernière place du tournoi international de Wallis et Futuna, qui se déroulait les 16 et 17 août. La première journée s’est soldée par une défaite face à Samoa, avec de nombreuses blessures au sein de l’équipe qui ont perturbé la suite de la compétition. Le point avec Laurent Vili, professeur manager du pôle espoirs calédonien.
«Blessures»
L'équipe du pôle espoirs de rugby. © Pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie
© Pôle espoirs de Nouvelle-Calédonie L'équipe du pôle espoirs de rugby.
 

Raid

Yohan Samanich et Angélique Plaire ont remporté la course du grand prix des raids du Nord qui se déroulait samedi à Kaala-Gomen. 350 inscrits au cumul des deux courses, avec un temps magnifique et un parcours roulant et technique. C’est la troisième étape du grand prix des raids du Nord. Il en reste encore deux pour définir le classement général. Ecoutez Patrick Ventura, gérant de Challenge organisation.
«Yohan a pris une belle option»
 
Au raid de Kaala-Gomen. © Challenge organisation
© Challenge organisation Au raid de Kaala-Gomen.

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play