Le journal des sports du vendredi 14 septembre 2018

L'UNC futsal.
Au sommaire, l’UNC futsal, leader de super ligue, a validé dimanche sa qualification aux demi-finales de la coupe de Calédonie. Sarah Hauser termine troisième de l’International windsurfing tour au Pérou. Et zoom sur le tennis-fauteuil, une nouvelle discipline qui tend à se développer.

Futsal 

Le club de l’université, leader actuel du championnat de super ligue, est toujours en lice pour les phases finales de la coupe de Calédonie. Dimanche, l’UNC futsal s’est qualifié pour les demi-finales en battant l’ASPTT, 9 à 3. Une victoire qui pourrait changer les objectifs du club, précise Stéphane Parage, l’entraîneur-adjoint de l’UNC.
 

Windsurf

La Calédonienne Sarah Hauser termine à la troisième place de l’International windsurfing tour, au Pérou, à Pacasmayo au Pérou. Elle est assez fière de sa prestation puisque le niveau s’avérait très élevé, avec treize femmes inscrites.
 

Tennis-fauteuil

Intégrée à la fédération française de tennis, cette nouvelle discipline fait partie du paratennis, qui se pratique en Calédonie depuis deux ans et demi. Mais ne compte pour l’instant que quatre licenciés. L’objectif : faire exploser ce chiffre. C’est le souhait de Sigrid Gaillot, professeur de tennis qui enseigne le paratennis.