publicité

Le journal des sports du vendredi 14 septembre 2018

Au sommaire, l’UNC futsal, leader de super ligue, a validé dimanche sa qualification aux demi-finales de la coupe de Calédonie. Sarah Hauser termine troisième de l’International windsurfing tour au Pérou. Et zoom sur le tennis-fauteuil, une nouvelle discipline qui tend à se développer.

L'UNC futsal. © Eric Michalak
© Eric Michalak L'UNC futsal.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Futsal 

Le club de l’université, leader actuel du championnat de super ligue, est toujours en lice pour les phases finales de la coupe de Calédonie. Dimanche, l’UNC futsal s’est qualifié pour les demi-finales en battant l’ASPTT, 9 à 3. Une victoire qui pourrait changer les objectifs du club, précise Stéphane Parage, l’entraîneur-adjoint de l’UNC.
«La force de cette équipe, le collectif»
© Eric Michalak
© Eric Michalak
 

Windsurf

La Calédonienne Sarah Hauser termine à la troisième place de l’International windsurfing tour, au Pérou, à Pacasmayo au Pérou. Elle est assez fière de sa prestation puisque le niveau s’avérait très élevé, avec treize femmes inscrites.
«Plus de femmes que d'hommes»
 

Tennis-fauteuil

Intégrée à la fédération française de tennis, cette nouvelle discipline fait partie du paratennis, qui se pratique en Calédonie depuis deux ans et demi. Mais ne compte pour l’instant que quatre licenciés. L’objectif : faire exploser ce chiffre. C’est le souhait de Sigrid Gaillot, professeur de tennis qui enseigne le paratennis.
«Compétition non officielle, dans un premier temps»
 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play