Le journal des sports du vendredi 30 mars

sportncla1ère
JDS boxe thaï muay thaï : Yorick Larhantec et Bendji Uboin, avec Jean-Thao Vikham.
Yorick Larhantec et Bendji Uboin, avec Jean-Thao Vikham. ©DR
Au sommaire, en boxe thaï, Benji Uboin et Yorick Larhantec visent les championnats de France en assaut. En karaté, trois filles et un garçon vont participer aux championnats de France à Lille, les 7 et 8 avril. Et en football, focus sur l’AS Mont-Dore.

Boxe thaï

La ligue calédonienne de muay thaï a sélectionné deux jeunes combattants, âgés de quatorze ans. Il s’agit de Bendji Uboin et Yorick Larhantec. Ils vont participer aux championnats de France assaut, lors desquels le KO est interdit. Cette compétition se déroulera les 7 et 8 avril, à Saint-Ouen, en région parisienne. Ecoutez Jean-Thao Vikham, le responsable de la ligue de Nouvelle-Calédonie de kick boxing, muay-thaï et disciplines associées.

Karaté

Angélique Mondolini, Laura Rothéry, Juliette Schmidt et Kim Faucher s’envolent ce dimanche pour la métropole où ils vont disputer les championnats de France organisés à Lille les 7 et 8 avril. Encadrée par Sarah Gay, cette sélection s’entraîne depuis le mois de décembre. Pour Angélique Mondolini, l’objectif est d’aller chercher un podium.

Football

ASMD AS Mont-Dore football
L'AS Mont-Dore, en rouge et noir.
Fin de notre tour des clubs de la super ligue 2018, avec l’AS Mont-Dore. Les rouge et noir ont gardé un maximum de joueurs de la saison dernière. Aujourd’hui, 80 % de l’ossature est encore là, mais le club a recruté six joueurs dont un gardien de but. L'AS Mont-Dore est dans la construction d’une équipe pour faire mieux que la saison passée. Gilles Tavergeux, le président, espère que son équipe atteindra les trois premières places du championnat.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live