Ce week-end, pas de super ligue de foot mais trois matchs en retard, l'un opposant Hienghène à Lössi. Le nageur Nathan Hudan est parti hier en vue de participer à la coupe de la confédération méditerranéenne. Et dimanche, Nouvelle-Calédonie aventure organise un raid multi-activités à La Ouenghi.
•
Football
Place au ballon rond avec les trois matchs en retard du championnat de super ligue, programmés ce samedi 9 juin à Hienghène et au Mont-Dore. On suivra en particulier la rencontre qui opposera Hienghène, troisième au classement, à Lössi, le quatrième. Hienghène tient un renfort important avec Roy Kayara qui devrait intégrer l’équipe. Pour l’entraîneur Félix Tagawa, c’est un match déterminant, important mais pas décisif.Natation
Nathan Hudan, quinze ans, est parti hier pour Dubaï où il devait retrouver son coéquipier de l’équipe de France Brendan Fitzpatrick. Tous les deux sont qualifiés pour la Comen, la coupe de la confédération méditerranéenne de natation. C'est-à-dire le championnat d’Europe qui regroupe les meilleurs nageurs de quatorze et quinze ans.Cette compétition aura lieu les 16 et 17 juin, à Chypre, dans la ville de Limassol. Nathan Hudan est le seul nageur Calédonien en équipe de France. C’est un spécialiste du crawl et au vu de ses performances dans les bassins, on le compare assez souvent à Maxime Grousset. Vivien Chaillet est son entraîneur depuis trois ans.
Raid
L’association Nouvelle-Calédonie aventure propose un raid multi-activités ce samedi 9 juin, à La Ouenghi. Cette épreuve à Boulouparis s’inscrit dans la coupe de Calédonie des raids aventures. Pour celui-ci, il y a deux activités principales, le VTT et le trek. Une cinquantaine de participants sont attendus sur la ligne de départ. Ecoutez Laurent Devaud, le président de Nouvelle-Calédonie aventure.