publicité

Kuindo-Magnin : des urgences uniques pour la clinique

Le service des urgences de Kuindo-Magnin s'est étoffé depuis son déménagement. Il est maintenant apte à accueillir tous types de pathologies y compris les problèmes cardiaques ou neurologiques. Un service devenu très complémentaire de celui du médipôle avec qui il est en contact permanent. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Karine Arroyo avec L.A
  • Publié le , mis à jour le
Fini l’accueil tantôt à la vallée des colons, la baie des citrons ou l’anse vata. Après trois mois de rodage, le service unique des urgences de Nouville a trouvé ses marques. L'établissement, joignable au 42 02 15, accueille ses patients dans un espace confortable et équipé de matériel "dernier cri". En chiffres, les urgences de la capitale, ce sont huit box de consultation mais un seul médecin urgentiste tous les jours de 7 heures à 23 heures. Un service qui se veut complémentaire à celui du Médipôle.
 

Le centre de référence pour certaines pathologies reste le médipôle puisqu'ils y ont la réanimation, la neurologie ou la cardiologie. Mais si des patients viennent de façon fortuite à la clinique, on doit pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions possibles afin de les stabiliser et les transférer rapidement au médipôle.

- Dr Olivier Muller, chef du service des urgences  
 


Un service radiologie complet à disposition 


Le plateau technique de la clinique Kuindo-magnon de Nouville dispose des outils principaux pour les autres types d’urgences. Notamment un service de radiologie complet à disposition pour les urgentistes qui permet de traiter les patients dès leur arrivée. 
 
Pour le moment, le service peut absorber jusqu’à 40 patients par jour, avec un temps d'attente inférieur à la moyenne de 3 heures et demi. Mais cette période de l’année marque le début des grandes vacances et donc des problèmes de sous-effectifs médicaux et para-médicaux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play