L'actu calédonienne en bref de ce samedi 28 mai 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce samedi 28 mai 2016...

© NC1ere
© NC1ere
  • Martine Nollet (IP)
  • Publié le

Le Salon du Tourisme au Centre Tjibaou

Les professionnels du tourisme sont réunis ce week-end pendant le salon du tourisme au CCT - avec pas moins de 55 exposants. L’occasion de dénicher les bons plans pour vos prochaines vacances. Un secteur à développer largement ! Plus de 9000 visiteurs sont attendus.
 

La Journée sans tabac prend de l'avance à Bourail

Journée sans tabac: une campagne d’action démarre dès aujourd’hui du côté de Bourail pour sensibiliser les Calédoniens aux méfaits du tabac, en attendant la journée mondiale prévue mardi. Au programme aujourd'hui: activité physique le matin et culture l’après-midi. Le tabac tue 200 Calédoniens chaque année, dont une grande majorité de jeunes.
 

L'agriculture bio à l'honneur, toujours à Bourail

Toujours dans la région de Bourail aujourd’hui, l’agriculture bio est à l’honneur avec un programme sur le compostage ! C’est la 14 ème rencontre, et l’occasion d’apprendre les fondamentaux de l’agriculture bio.
 

Thio en colère

Thio en colère, après l’incendie volontaire qui a détruit la moitié du collège... Les autorités ont réuni vendredi matin la population pour faire le point et répondre aux questions. Parents d’élèves et collégiens réagissent et condamnent ces actes de vandalisme.
 

Le Mavic Bike Festival à Boulouparis

Ce week-end, c’est la troisième édition du Mavic Bike Festival à Boulouparis, un programme 100 % enduro sur deux jours avec plus de 60 participants.
 
                  
 
 

Sur le même thème